Franchise Tutti Pizza Pizzeria
Pour connaître les grandes tendances du marché, il faudra identifier avec certitude le marché dont évolue sa future société. S’agit-il de marché des entreprises, des loisirs, des particuliers, des biens de grande consommation ? Étudier la représentation en volume de vente et en chiffre d’affaires de l’entreprise ainsi que la situation du marché.
Le mix marketing consiste à influencer et satisfaire sa clientèle. Il peut s’agir de décisions sur le produit, le prix, le mode de distribution et la communication. Il est important que tous ces éléments soient les plus cohérents possible. Exemple d’incohérence, vendre un article plus cher que celui des concurrents alors que le produit est de même qualité.
La stratégie permet à l’entreprise d’atteindre le chiffre d’affaires fixées au préalable. Au cours de l’étude du marché, il est important de déterminer les moyens pour attirer de nouveaux clients. Évaluer le meilleur choix stratégique consiste à sélectionner le meilleur angle d’attaque en prenant compte des concurrents, des clients et de la nature du projet.