Pourquoi devriez-vous vendre vos produits sur Amazon ?
Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons vous montrer toutes les offres Premium, en nous concentrant d'abord sur les offres d'abonnement classiques - celles avec une date d'expiration annuelle et une obligation contractuelle - puis sur les offres prépayées. Qu'est-ce que c'est ? cela vous l'expliquera tout de suite. Si vous n'en avez jamais entendu parler, les offres prépayées Premium sont des offres de paiement unique (avant l'activation du service) qui vous donnent accès à des films, des séries télévisées et des événements sportifs pendant une durée déterminée (par exemple 30 jours) sans aucune restriction et sans abonnement à la télévision payante biscione ". En bref: la solution parfaite pour ceux qui, comme vous, veulent essayer Mediaset Premium sans avoir à réaliser des contrats trop onéreux.
Toutefois, de nombreuses entreprises trouvent qu'Amazon est un canal de vente très intéressant, car il permet de réaliser des ventes importantes en peu de temps. Sans grand effort, un grand nombre de clients peuvent être atteints et ils se caractérisent par une grande confiance et une forte volonté d'achat - chez Amazon, les clients ont déjà la carte de crédit en main. Cela signifie que les utilisateurs d'Amazon sont déjà relativement avancés dans leur processus de décision. Ils veulent acheter, ce qui se reflète également dans les taux de conversion élevés. Il vous suffit donc de proposer le bon produit au bon client. Pour ce faire, Amazon offre une série de possibilités de marketing pour augmenter votre portée. Mais l'aspect de la confiance est également très intéressant pour les entreprises. Les utilisateurs ont non seulement une grande confiance dans Amazon, mais aussi dans les produits qui y sont proposés. À condition que les notes soient positives (au moins 4 étoiles). Les clients font bien plus confiance aux avis sur Amazon qu'à ceux de leur propre boutique en ligne.
Pour quels produits Amazon est-il adapté ?
Amazon est généralement un canal de distribution pour les produits physiques. En commençant par les livres, vous pouvez maintenant acheter presque n'importe quel produit physique. Il est également possible d'imprimer des livres, des t-shirts ou des marchandises à la demande. Les produits et services d'information ne sont pas vendus sur Amazon (du moins pas encore). Avant de lancer un nouveau produit sur Amazon, vous devez savoir que ce produit est susceptible d'être proposé cent fois plus souvent. Vous devez donc toujours essayer de créer une valeur ajoutée pour le client potentiel avec un nouveau produit. Soit en rendant votre produit réellement différent dans sa fonction de ceux qui existent déjà, soit en améliorant la présentation du produit par rapport aux fournisseurs précédents. Une meilleure description, de plus belles photos, etc.
Comment augmenter mes ventes sur Amazon ?
Amazon vise à offrir la meilleure expérience possible au client. Les clients doivent trouver ce qu'ils cherchent. Et pas seulement cela - ils doivent bien sûr trouver les meilleurs produits. Pour y parvenir, Amazon s'intéresse avant tout aux ventes. Le client saisit un terme de recherche X sur Amazon, clique sur un produit Y et l'achète. Cela montre clairement à Amazon que ce produit est probablement très populaire et a été le meilleur résultat de recherche pour ce client. Si cette chaîne d'action se produit plus fréquemment, l'algorithme apprend : il placera donc le produit Y de plus en plus haut dans le classement des résultats de recherche pour ce terme de recherche X. Mais comment arriver au sommet avec votre produit, si seulement les résultats de recherche supérieurs sont cliqués et achetés, mais que votre produit doit être acheté pour arriver en haut du classement ? C'est là que vous devez vous aider pour les mesures de marketing externe (Google Ads, Facebook Ads, email marketing...) et interne (sur Amazon).
Quelles sont les possibilités de commercialisation sur Amazon (Amazon SEA) ?
Les options publicitaires sur Amazon fonctionnent selon un modèle de paiement au clic. Il existe différents types de publicités :
Annonces de produits sponsorisés : elles ressemblent presque à des résultats de recherche normaux. Seule une très petite annonce est marquée de la mention "Sponsorisé" en tant que publicité.
Annonces de marque sponsorisées (anciennement appelées "Headline Search Ads") : ces annonces apparaissent sous forme de bannières au-dessus ou à côté des résultats de la recherche et également sur les pages de produits elles-mêmes. Vous pouvez spécifier une image et un petit texte ici. Vous décidez également si l'utilisateur doit être dirigé vers une liste spéciale de produits lorsqu'il clique dessus ou vers la boutique de votre marque. Une boutique de marque est une sorte de propre boutique en ligne dans l'univers amazonien, qui vous permet de présenter encore mieux votre entreprise et vos produits. Une boutique de marques et des annonces de marques sponsorisées ne sont disponibles que si vous enregistrez votre marque auprès d'Amazon. Soit parce que vous êtes vous-même propriétaire de la marque, soit parce que la marque vous a été attribuée pour la représenter officiellement sur Amazon.
Comment fonctionne le référencement d'Amazon ?
Avec le SEO d'Amazon, c'est-à-dire l'optimisation des moteurs de recherche pour l'algorithme A9 d'Amazon, la plupart des gens parlent naturellement de mots-clés. Votre description de produit doit bien sûr contenir des mots-clés pertinents. Mais il est tout aussi important d'écrire POUR LE CLIENT. Il faut comprendre le problème du client et le rechercher, puis le prendre avec le bon produit.
Il est important de comprendre que les utilisateurs sur Amazon qui cherchent un "presse-ail" savent déjà qu'ils ont besoin d'un presse-ail. Vous ne devez donc pas gaspiller votre texte de produit pour expliquer aux clients potentiels pourquoi les presses à ail sont géniales. Il s'agit plutôt de savoir pourquoi votre propre presse-ail est si génial. Qu'est-ce qui la différencie des cent autres ? Communiquer les avantages, pas les caractéristiques ! Les termes de recherche pertinents sont ensuite incorporés dans ce texte d'avantage. Une méthode simple pour trouver ces termes de recherche pertinents est l'Autofill. Saisissez votre produit dans la recherche Amazon et voyez quels autres termes Amazon suggère pour la complémentation. Ces termes sont recherchés par de nombreux utilisateurs.
Mais en plus des bons textes, les images jouent également un rôle très important sur Amazon. Présentez votre produit avec des images de haute qualité et nettes qui transmettent des émotions et des avantages. Important : SEUL le produit peut être vu sur la première photo sur un fond blanc.
Quelles sont les erreurs les plus fréquentes lors de la vente sur Amazon ?
Enfin, quelques victoires rapides
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